Actualités

La 1e Division Française Libre fut composée, notamment, des premiers soldats du Général de Gaulle qui répondirent "PRESENTS" à l’Appel du 18 juin 1940.

Le site de l’Amicale souhaite faire connaître au plus grand nombre l’action de la 1e D.F.L., à travers un parcours de mémoire autour des campagnes, des unités et des hommes de la Division. Nos Anciens, leurs familles, nos sympathisants contribuent à l’enrichissement de ces connaissances par les témoignages, photographies et documents qu’ils nous adressent.

Décès d’Yves Meudec

2017-03-19 22:16:11

Yves Meudec est décédé le 10 février 2017 à Quimper.
Artilleur de la 1re DFL, il avait combattu à Bir Hakeim, où il avait été fait prisonnier, et faisait parti des 600 prisonniers envoyés en Italie sur le Nino Bixio. Il s’était évadé en septembre 1943.
Il avait reçu la Légion d’honneur en 2012, pour le 70e anniversaire de la bataille, des mains d’Alexis Le Gall.

L’amicale adresse ses plus sincères condoléances à la famille d’Yves Meudec

Décès d’André Salvat

2017-02-12 20:58:03

L’Amicale a le regret de vous informer du décès d’André Salvat, compagnon de la Libération, Français Libre, survenu le 9 février dernier à Perpignan.

André Salvat a participé aux combats de Bir-Hakeim au sein du 1er Bataillon d’Infanterie de Marine.

Les obsèques du colonel André SALVAT, Compagnon de la Libération, auront lieu le mardi 14 février à 11 heures à la Cathédrale de Perpignan où les honneurs lui seront rendus.

L’Amicale présente à la famille d’André Salvat ses plus sincères condoléances. Elle déplore une nouvelle fois la perte d’un "Grand Ancien".

Retrouvez l’épopée d’André Salvat.

Décès de Jacob Benhamou

2017-02-06 21:37:11

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Jacob Benhamou, ancien du BM 24, survenue le 3 février dans l’après-midi.

Après la guerre, il a contribué à garder présente la mémoire de son bataillon et de ses camarades tombés à Obenheim.

Les obsèques auront lieu jeudi 9 février à 14 heures au cimetière de Valmy à la Porte de Charenton.

L’Amicale présente ses plus sincères condoléances à sa famille.

Retrouvez sa fiche dans notre annuaire.